SAUTER DANS DE BONNES CONDITIONS

Comment s’habiller pour sauter en parachute ?

Les passagers tandem doivent venir habiller en tenue décontractée de façon à pouvoir être à l’aise et réaliser les différentes actions que le moniteur tandem faire demandera de faire.

Mesdames, évitez donc les jupes et débardeurs assez inapproprié pour les sauts en parachute. Un jean, un short, un tee-shirt et des baskets sont préconisés. Pour les périodes un peu plus fraiches, un pullover sans capuche ou une polaire ne pose pas de problème ainsi qu’une paire de gants, voir un tour de coup.
Bien que les colliers, montres, bagues et autres bijoux ne craignent pas grand-chose, il est préférable de les enlever, cela serait dommage de les perdre.
Pour les boucles d’oreilles, elles peuvent rester à leur place dès l’instant où elles sont solidaires du lob de l’oreille, c’est-à-dire pas de grosses boucles ou quoi que ce soit qui pende. Tout cela pour ne pas prendre de risque de les accrocher avec les élévateurs du parachute qui seront toujours vainqueur en cas de bagarre….
Les sautant pour les stages, eux, peuvent venir comme ils veulent car une combinaison de saut leur sera prêter pour leur stage.

Quel est le poids maximum pour sauter en parachute ?

Nous imposons à nos sautants un poids maximum de 95 kgs habillé afin d’éviter tout problème technique en cas d’incident à l’ouverture du parachute qui nécessiterait l’ouverture de la voile de secours.

Bien que cette procédure se déroule sans encombre, autant mettre toutes les chances de notre côté.

A quelle heure dois-je arriver pour mon saut en parachute ?

Pour que nous puissions être efficace en toute sécurité, nous demandons à tous les sautants d’être à l’heure précise (heure qui vous sera communiqué) sur site. Tout retard même de 15 minutes entrainera l’annulation pure et simple de votre commande et ne sera pas remboursée.
Pour les personnes ayant réservé un saut avec une date souhaitée (date qui sera confirmée par Alpha Parachutisme) et qui sont désireux la modifier :

  • Modification gratuite de la date de saut si celle de votre demande de report est supérieure à 15 jours francs précédant la date de votre saut.
  • Modification payante à la hauteur du cout des places avions engagées, soit 115 € si votre demande de report se situe dans les 15 jours francs précédant la date de votre saut.
  • Ce report doit être compris dans les dates de la saison 2025, soit du 01 Mars au 02 Novembre. Aucun report sur la saison suivante ne sera admis et la commande sera perdue et non remboursée.

Si vous avez acheté un saut en parachute, saut en tandem, saut découverte ou stage PAC et que vous n’êtes plus en mesure de le réaliser pour n’importe quelle raison (même médicale), ce saut ne pourra pas être reporté ni remboursé, en revanche, il est tout à fait possible de le céder ou le vendre à une tierce personne en nous informant de ce détail bien évidemment. Cette procédure est gratuite et vous permettra de ne pas perdre votre commande.

Puis-je sauter en parachute si j’ai le vertige ?

C’est une bonne nouvelle pour vous, lorsque vous êtes concernée par ce phénomène, sachez que le vertige n’est ressenti que lorsqu’il y a un contact physique avec le sol (bord d’une falaise, balcon d’un immeuble), dans le cas d’un avion, celui-ci ne touchant pas le sol, vous n’aurez pas le vertige, juste une appréhension totalement normale à ce stade.

En cas de mauvaise météo ?

Les conditions météos sont un aspect capital pour le parachutisme, donc si le jour du saut les conditions météos se dégradent, nous avons le devoir d’assurer la sécurité de nos passagers et de moniteurs avant tout, ce qui peut malheureusement impliquer une annulation de la séance de saut.

Si ce cas venait à se présenter, un report gratuit serait établi et une nouvelle date de saut pourra être prise.

En cas de mauvaise météo annoncée par les médias ou autres sources d’information, nous vous demandons de ne pas nous contacter car nous suivons le planning de nos clients et si nous estimons que la séance de saut ne peut pas se réaliser, nous vous contacterons :

  • Pour les sauts du matin, nous vous contacterons le jour précédant en fin de journée
  • Pour les sauts de l’après-midi, nous vous conterons le matin du même jour.

Si aucun appel ne vous est passé, venez à l’heure prévue, il se peut que la météo à l’endroit où vous vous situez, même à proximité, n’est absolument pas la même que chez nous (nous bénéficions d’un micro climat propice au beau temps).